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Augmenter la productivité grâce au marketing automation

L’objectif principal des solutions d’automatisation est simple : supprimer les tâches répétitives et à faible valeur ajoutée de l’agenda des équipes marketing et commerciales.  En mettant en place une solution de marketing automation dynamique, il est assez facile d’augmenter la productivité grâce au marketing automation.

Par exemple, si vous envoyez régulièrement la même campagne à différents groupes cibles (ex: différentes langues), le marketing automation prend tout son sens. Nos clients ont décidé d’investir dans des outils d’automatisation et de gestion des données (ex: Salesforce Marketing Cloud). Et ils ne le regrettent pas car ils ont bénéficié très rapidement des effets positifs. C’est-à-dire une augmentation soudaine de l’efficacité des équipes marketing et commerciales.

Créer une solution de marketing automation dynamique qui simplifie la personnalisation

Si votre société est active en Suisse, vous avez certainement déjà mis en place des opérations de marketing complexes. C’est la conséquence des spécificités suisses telles que les différences de langue ou les différences culturelles à l’intérieur du pays. Chaque création de campagne nécessite un haut niveau de personnalisation. Dans le cas contraire, si vous décidez d’ignorer ces exigences et d’envoyer par exemple une campagne en anglais, le taux d’engagement est certainement impacté négativement.
L’introduction de campagnes de marketing automation ciblées pour la Suisse réduit la complexité des campagnes de marketing dans le pays. Après avoir dressé la liste de tous les potentiels challenges, nos consultants séniors élaborent des solutions de marketing automation qui tient compte des aspects les plus importants. Tout d’abord, nous identifions des groupes cibles spécifiques à l’aide d’attributs ou de tags. Ensuite, notre équipe opérationnelle prépare l’ensembles de données nécessaires afin que les campagnes soient exécutées de manière 100% dynamique. En d’autres termes, vous n’envoyez qu’une seule campagne « générale » à un groupe cible « général ». La personnalisation est effectuée au cours du processus d’envoi.

Faciliter la production de campagnes et la création de contenu

Et si vous souhaitiez créer une campagne d’e-mailing dynamique avec 10, 50 ou même 100 versions différentes? Avec un ensemble de données bien segmenté et une approche systématique, cela ne devrait pas poser de problème. Dès que nous avons rassemblé tous les ingrédients nécessaires à la campagne – textes, images, drafts – notre équipe opérationnelle crée un template. Après l’avoir validé avec le client, notre équipe intègre les différents textes, images et liens. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’avoir 10, 50 ou 100 modèles différents. Nous ne préparons qu’un seul modèle qui génère des actifs dynamiques sur la base des segments définis dans l’ensemble de données. Si le client souhaite créer une version, il peut insérer un nouveau contenu et créer un nouveau segment. Le template général n’a pas besoin d’être modifié. Le nouveau contenu est créé et configuré automatiquement.

Augmenter la portée des campagnes en traitant davantage de cas ou de cas particuliers

Si vous devez créer du contenu pour chaque cas particulier, votre charge de travail sera énorme. En effet, vous devriez créer un grand nombre de templates ou de textes qu’il vous faudrait mettre à jour régulièrement. En mettant en œuvre une solution de marketing automation dynamique, vous faites un investissement initial. Car, par la suite, vous pouvez mettre en place des cas particuliers avec un effort très limité. Auparavant, vous auriez suivi une stratégie « 80/20 » et traité uniquement les cas particuliers par l’intermédiaire de votre service clientèle. Dès que la solution d’automatisation dynamique est en place, vous pouvez développer très rapidement des contenus spécifiques à chaque situation. Et, dans la grande majorité de situations, vous pouvez développer la solution en activant des ressources internes.
solution de marketing automation dynamique