Processus automatisé d'accueil des clients
Le processus automatisé d’accueil des clients aide les entreprises à partager des informations générales et des renseignements importants avec les clients, au tout début du parcours client. Cette automatisation accroît l’engagement des clients et réduit les malentendus au cours du processus d’achat.
Notre mission
Créer un processus d’onboarding client de 6 semaines pour un prestataire de services renommé à Lausanne (Suisse).
Le client souhaite mettre en place une stratégie de communication omnicanale en envoyant des courriels et des notifications par SMS. Cette campagne doit être menée en allemand, en français, en italien et en anglais.
Le but ultime de la campagne est de faire en sorte que chaque client télécharge l’application mobile de l’entreprise. Grâce à cette application, le client pourra communiquer directement avec tous ses clients, ainsi que de réduire le nombre de dossiers ouverts auprès de l’équipe du service clientèle
Notre approche pour ce processus automatisé d'onboarding client
Dans ce cas précis, le client a déjà acheté et configuré Salesforce Marketing Cloud. Le logiciel a été installé en tant que solution autonome, les principaux ensembles de données étant importés de Google Big Query. Chaque nouveau contact est synchronisé avec Salesforce Marketing Cloud à l’aide d’une API Rest. L’arrivée d’un nouveau client dans Google Big Query génère un événement qui déclenche le parcours.